Le Ka-Rat-Oké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ka-Rat-Oké


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Venez participer à notre prochain Concours photos, sur le thème "Les Rats & La Saint Valentin"
Toutes les infos dans la rubrique "Les Concours Photos"
N'hésitez pas à aller faire un tour du côté des Informations Pratiques, notamment concernant les bonnes adresses... N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour faire apparaître une nouvelle adresse !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ca gratte....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laudelà

Laudelà


Messages : 198
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Sam 8 Mar - 21:49

Bonsoir !

Un petit message, car depuis environ une semaine, Encre n'arrête pas de se frotter partout. Contre sa cage, quand je le sors, contre le canapé, et que d'un côté... Je me demande s'il n'a pas un souci, car on dirait que ça le démange.... Je ne l'ai pas encore remis dans la cage avec son frère, car j'attendais que l'abcès se referme bien comme il faut. Je le remets demain dans la grande cage. Mais cela m'inquiète.... A votre avis, que lui arrive-t-il ? Même quand je passe ma main pour le caresser, il se relève à moitié, me reniflant, me léchant, mais ne se laissant pas vraiment faire pour les caresses..... Bref, je m'inquiète pour mon bibou.....
Revenir en haut Aller en bas
Makena

Makena


Féminin Messages : 447
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 21
Localisation : Toulouse

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Sam 8 Mar - 21:51

Des puces ? L'abcès qui peut gratter ?
Parfois les rats AH se frottent contre les choses,mais il n'est pas agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dorables.forumactif.org/login
Laudelà

Laudelà


Messages : 198
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Sam 8 Mar - 23:10

L'abcès nan, tout va bien. Les puces, j'y songe.... Et il n'a été agressif qu'une fois, c'était avec son frère, et quand j'ai tenté de le prendre, il a fait le gros dos. Mais juste une seule fois. Je me pose la question des puces justement, mais je ne pense pas.... Sinon je me gratterais à longueur de temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Admin
Atlahika


Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Lun 10 Mar - 10:34

Pas forcément des puces, mais des parasites.

Tu peux le traiter avec du stronghold chat ou chaton (la dose de la molécule est la même dans les deux, c'est juste que la pipette pour chat est plus grande) à raison d'une goutte par tranche de 100g et par rats entre les omoplates à renouveler dans 15j.

Mais pour ma part ayant des rats avec des parasites, ils ne se sont jamais comporté comme tu le décris.

Le comportement dont tu parles me fait penser à un trop plein d'hormones. Voit comment il se comporte avec son frère.

J'ai vu Spinel se comporter comme tu le décris, il se montrait adorable avec moi, mais il m'avais blessé Mephisto, pas "gravement" mais quand même l'effet peau de lapin...

Spinel se frottait dans sa cage, contre mes oreillers, contre ma cuisse (alors que j'étais habillée) pour marquer son territoire.

Donc voit comment il se comporte avec son frère, prévois quelque chose pour les séparer au cas où, comme une règle, une assiette, une planche à pain...

Car s'il est AH (même léger), il faudra le castrer.

Un rat AH s'en prend aux autres malgré lui et quand il est calme, il ne comprends pas forcément pourquoi il est tout seul, sans le(s) copain(s)... C'est un rat pas bien dans ses pattounes.

Je dis pas que c'est forcément ça, mais c'est très probable d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ka-rat-oke.forumactif.org
Vidia

Vidia


Féminin Messages : 860
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Lun 10 Mar - 12:23

En effet, le fait que ton loulou se frotte comme tu le décris, me fait également penser a un trop pleins d'hormones.

Les rats AH, commencent comme çà, ils ce frottent, peuvent marcher en crabe, ils sont sur la defensive, leur poils est plus gras mais pas toujours, leur peau peuvent aussi être orangée.

Je te conseille de refaire des presentations, car la réaction d'Encre peut devenir violente d'un coup, mieux vaut prevenir que guerrir.

Pour rappel quel âge a Encre ?

Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Admin
Atlahika


Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Lun 10 Mar - 12:25

J'étais avec elle quand elle les a adoptés, ils ont 8 mois, donc en plein dans la pèriode de la crise d'ado...
Revenir en haut Aller en bas
https://ka-rat-oke.forumactif.org
Vidia

Vidia


Féminin Messages : 860
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Lun 10 Mar - 12:29

C'est justement ce qui peut être trompeur, crise d'ado pénible ou agressivité hormonale.

J'ai eu des dizaines de rats en crise d'ado et jamais il ce sont frottés.
Revenir en haut Aller en bas
Laudelà

Laudelà


Messages : 198
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Lun 10 Mar - 21:59

Je viens d'aller voir les rats. Ils faisaient beaucoup de bruit, j'ai vu Encre sur Baron, Baron complètement soumis. Pas d'effusion de sang fort heureusement, que ce soit l'un ou l'autre. J'ai frappé sur la cage pour les séparer, mais il m'a fallu du temps... Baron est venu me voir direct, Encre aussi, se demandant limite ce qu'il avait fait. Ca pouic pouicais beaucoup. Bref, j'ai eu assez peur. Je les ai remis en cage, ils sont calmes. Mais j'ai peur que si ça continue, je ne doive couper en effet....
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Admin
Atlahika


Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Mar 11 Mar - 8:50

Ce que tu peux faire pour pas complètement les séparer (mais j'ai peur que ça les perturbe plus qu'autre chose), c'est de les laisser ensemble quand tu es là et de les séparer quand tu n'es pas là.

Parce qu'une blessure ça peut aller tellement vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://ka-rat-oke.forumactif.org
Vidia

Vidia


Féminin Messages : 860
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Mar 11 Mar - 13:04

Oui je vois ici dans la cage tout va bien, tout est calme... Et d'un coup gros cris  affraid
Du sang partout c'est arriver plusieurs fois, donc si Encre est nerveux, mieux vaut être prévoyant. Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Laudelà

Laudelà


Messages : 198
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Mer 12 Mar - 23:20

Bah écoute, ça fait 3 jours qu'ils sont ensembles, et hormis la fois où ils se sont bagarrés fort, plus rien ne s'est passé. Donc à voir....
Revenir en haut Aller en bas
Vidia

Vidia


Féminin Messages : 860
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Jeu 13 Mar - 0:02

C'est déjà une bonne nouvelle.  cheers 

Ton loulou a peut être senti une odeur qui ne lui a pas plu le jour ou il se gratter pour laisser son odeur et marquer son territoire.  
Ton coloc devait adopter un chaton, le chat est arrivé a la maison ?
Si oui c'est peut être çà ?  Idée
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Admin
Atlahika


Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Jeu 13 Mar - 8:33

Ah bah tant mieux si ça se passe bien Smile

Par contre du coup quand tu feras les présentations avec Voltali (je ne sais pas si tu vas lui laisser ce nom), fait les en vrai terrain neutre, genre la baignoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://ka-rat-oke.forumactif.org
Laudelà

Laudelà


Messages : 198
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Jeu 13 Mar - 21:41

Pour les présentations, je le ferais dans le lavabo ou la baignoire, comme tu m'avais conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Admin
Atlahika


Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Ven 14 Mar - 8:24

La baignoire, ce sera mieux car moins facile d'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ka-rat-oke.forumactif.org
Vidia

Vidia


Féminin Messages : 860
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Ven 14 Mar - 12:12

Oui dans le lavabo, tu vas pas t'en sortir.  Big big smile 
Revenir en haut Aller en bas
Laudelà

Laudelà


Messages : 198
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Mar 18 Mar - 19:03

Bon, après une semaine où ils ne se battaient pas, v'là ti pas qu'ils recommencent ! Et la nuit maintenant ! Résultat je fais de courtes nuits, et j'ai beau envoyer mes peluches sur la cage pour qu'ils se calment, ça ne change strictement rien.... Donc j'ai séparé Encre et Baron. Encre est dans la petite cage. Je l'y ai mis ce matin même. Il recommençait à se frotter aux barreaux. Quand je l'ai pris pour le transférer, il a sursauté, et était vraiment en boule. Tout raide... Il s'est calmé. Je pense que je vais devoir le castrer, car il est devenu plus agressif.... Mais pour le moment, mes finances ne le permettent absolument pas. Je le sortirais en même temps que son frère, pour voir un peu comment ça se passe. Bien entendu, je reste à proximité. Mais franchement, ça me fais ch... Je suis bien triste de devoir le séparer de son frère, mais Baron est tout craintif à cause de ça. Youpi......
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Admin
Atlahika


Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Mer 19 Mar - 8:19

Je comprends que tu puisses pas pour le moment, je suis dans la même situation...

Arf j'espère que ce sera vite résolu quand même parce que pas drôle quand même comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://ka-rat-oke.forumactif.org
Vidia

Vidia


Féminin Messages : 860
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Mer 19 Mar - 15:15

Je comprend aussi, pas évident puis ça donne deux fois plus de travail..
2 cage a nettoyer au lieu d'une, bon encore si tu fais des sorties communes çà va, mais si tu dois les sortir séparement pffff, remplir deux fois les gamelles,pipettes.....Puis c'est pas rigolo.
Ici j'ai aussi un de mes nus qui commence a me gonfler, il attaque tous les autres....  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Laudelà

Laudelà


Messages : 198
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Sam 22 Mar - 21:12

Je n'ai pas pu les sortir ces 2 derniers jours, j'avais pas mal de choses à faire. Demain matin je les sortirais. Je profite toujours du fait que je mets environ 20min à me préparer pour les sortir. Comme ça je partage un peu avec eux. Je ferais de même demain soir. Histoire qu'ils se défoulent bien ! Mais pour le moment, je ne remettrais pas Encre dans la grande cage. Envie de faire mes nuits, et peur qu'il n'arrive quelque chose à l'un ou l'autre, suite à une bagarre....
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Admin
Atlahika


Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Lun 24 Mar - 9:02

Ce que je comprends tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://ka-rat-oke.forumactif.org
Laudelà

Laudelà


Messages : 198
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Sam 29 Mar - 20:08

Bon, je vais réellement castrer Encre. Je les ai sorti tout à l'heure, et j'ai joué avec eux. Enfin, je les prendrais, leur faisait des bisous, et les laissais faire leur vie ensuite sur le lit. J'ai ensuite voulu prendre Encre (tout calme je précise) et il s'est rebiffé, en se faufilant entre mes mains, puis s'est retourné et m'a mordue. Mais quand je dis mordue, c'est jusqu'au sang.....
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Admin
Atlahika


Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Lun 31 Mar - 7:49

Ouais, donc il y a de l'AH dans l'air là...
Revenir en haut Aller en bas
https://ka-rat-oke.forumactif.org
kawo

kawo


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : Rennes

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Lun 31 Mar - 13:58

OOOUUUUHHHhhhhhhh ça sent AH chez toi dis donc
J'ai eu le même cas de figure à la maison. Et vous autres les filles?
Comment ça va aujourd'hui tes loulous?
Revenir en haut Aller en bas
http://droledoiseau.over-blog.fr
Laudelà

Laudelà


Messages : 198
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35

Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 14:02

AH ? kékécé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca gratte.... Empty
MessageSujet: Re: Ca gratte....   Ca gratte.... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca gratte....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca gratte (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ka-Rat-Oké :: Les Rats :: Les Soucis de Santé-
Sauter vers: