Le Ka-Rat-Oké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ka-Rat-Oké


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Venez participer à notre prochain Concours photos, sur le thème "Les Rats & La Saint Valentin"
Toutes les infos dans la rubrique "Les Concours Photos"
N'hésitez pas à aller faire un tour du côté des Informations Pratiques, notamment concernant les bonnes adresses... N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour faire apparaître une nouvelle adresse !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon bébé plumé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kawo

kawo


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : Rennes

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitime1Ven 7 Fév - 18:21

Je vous présente à mon tour l'autre membre de la famille : Georges Smile
Cela fait 4 ans et demi qu'il vit avec nous, et quel bazar!!!
C'est un calopsitte (je dis "un" car si je le féminise il va criser) gris perlé, EPP. Il perd ses perles au fil des années, mais aucunement son mauvais, très mauvais caractère... ben oui ...
c'est ainsi que notre histoire a débuté. Je possède ma petite auto entreprise où je fabrique des bijoux et mon ancien calopsitte a été victime d' un accident domestique en avalant un petit bout de 2.2mm de long de fil de fer... je pensais ne jamais m'en remettre (vous voyez ma relation avec Désiré? imaginez pareil avec un oiseau...) et je suis tombée sur Georges chez un éleveur. Il criait de rage d'être dans une  petite cage d'élevage (alors qu'il vivait en extérieur avec des oiseaux dans une volière) je l'ai regardé j'ai dit "chut" il m'a fixée et là plus rien on ne s'est plus lachés. Voilà pour l'histoire. Oiseau de 6 mois (donc adulte), sauvage, "vous n'en ferez rien". 2 jours plus tard il montait sur le doigt et faisait des bisous ;)C'est notre bébé à la maison on l'aime. il a développé au fil du temps un caractère très fort, très "caractère de merde" vous voyez? Quand Il n'est pas content il nous vole en rase motte au dessus de la tête et nous décoiffe la frange. Il mord aussi facilement. Mais il ne s'en prendra qu'à la personne à qui il en veut (petit c...! lol)
Il vit en liberté quand nous sommes là, fait un peu ce qu'il veut, mais on garde un oeil dessus malgré tout. Il dort avec nous dans le lit quand on fait la grasse mat (il adore ça il hurle pour venir), mange avec nous à table (attention si on oublie de mettre sa gamelle à table!), et nous suit partout dans la maison.
C'est rigolo à la maison, car quand Georges se couche, c'est Désiré qui se reveille, chacun son tour Wink
Bref, c'est un mini humain dans un corps d'oiseau!

Voilà... C'est Georges!

Mon bébé plumé Img08710
Revenir en haut Aller en bas
http://droledoiseau.over-blog.fr
kawo

kawo


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : Rennes

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitime1Ven 7 Fév - 18:25

Où est charlie? ... Wink
Mon bébé plumé Imag0310
Revenir en haut Aller en bas
http://droledoiseau.over-blog.fr
Vidia

Vidia


Féminin Messages : 860
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitime1Sam 8 Fév - 20:11

Il a vraiment l'air d'avoir un sacré caractère en effet  Big Smile 
Je savais qu'on pouvait apprivoiser un Calopsitte,mais j'ignorais que sa puisse si bien s'habitué a l'homme.

En tout cas il est vraiment très beau !!!  Mon bébé plumé 3358260010 
Revenir en haut Aller en bas
kawo

kawo


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : Rennes

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitime1Lun 10 Fév - 16:20

Merci Vidia pour lui Big Smile
J'aime les imperfections dans son plumage, ça lui fait comme une carte d'identité lol
Les Calos, ça remplace un chien ou un chat parfois...!
Revenir en haut Aller en bas
http://droledoiseau.over-blog.fr
amariot

amariot


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 30
Localisation : haute normandie

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitime1Lun 10 Fév - 16:54

^ il est quand même jolie
Revenir en haut Aller en bas
kawo

kawo


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : Rennes

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitime1Mar 11 Fév - 15:39

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://droledoiseau.over-blog.fr
Atlahika
Admin
Atlahika


Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitime1Ven 28 Fév - 12:34

Oh j'avais pas vu.

Il est manignifique ton zozio !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ka-rat-oke.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mon bébé plumé Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé plumé   Mon bébé plumé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé plumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» léo notre compagnon a plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ka-Rat-Oké :: Divers :: Le Coin Des Bêtes-
Sauter vers: